Relecture, un service professionnel à votre écoute

Relecture, un service professionnel à votre écoute. Vous devez effectuer une correction de manuscrit ? Alors vous êtes au bon endroit.

Nous avons intégré sur la plateforme de l’actualité de la littérature francophone un service de relecture qui devrait vous intéresser.

Relecture, de quoi parle-t-on exactement ?

En fait, il s’agit, dans le cadre de ce service, de faire appel à une personne professionnelle dans la relecture, correction orthographique et remaniement de texte.

Que ce soit pour un livre, un exposé, un mémoire, manuscrit, ou autres, notre service de correction vous offre un service de qualité, précis, et dans le délai qui aura été décidé.

Dans la phase de correction du manuscrit, notre équipe va d’abord identifier et corriger toutes les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire.

La seconde étape consistera à l’amélioration stylistique de votre manuscrit. Cela signifie qu’en plus de la correction du contenu, notre équipe va améliorer la tournure des phrases “lourdes” pour les rendre plus percutantes pour le lecteur.

Notre engagement est simple, il s’agit de mettre toute notre expertise en matière de relecture et correction au service de vos écrits.

Nous n’aurons qu’un but :  les rendre irréprochables sur le plan orthographique, syntaxique, typographique, sémantique, ou stylistique.

Voici en résumé les points importants qui caractérisent notre service :

  • Orthographe, grammaire coquilles et fautes d’usage, conjugaison
  • Vocabulaire, style : les lourdeurs, pléonasmes seront traqués (mais pas seulement). Nous allons également faire la chasse aux phrases trop longues, aux anglicismes et autres mots inappropriés.
  • Éléments contextuels : nous serons tout particulièrement attentif à la syntaxe des dates et lieux. Sans oublier les noms propres, sigles, citations, et références bibliographiques.
  • Cohérence : notre équipe va s’occuper de l’harmonisation des choix rédactionnels et typographiques comme la mise en page. Cela s’applique aussi au niveau des titres, du sommaire, ainsi qu’à l’uniformisation des termes employés.

Accès direct à toute l’information

relecture et correction